Humanitarianresponse Logo

Yacouba Doumbia, 31 ans, Solidarités International, Bamako

Yacouba Doumbia

 

 

 

 

 

 

 

Je suis Assistant Responsable du Programme Eau, Hygiène et Assainissement (EHA) depuis décembre 2019. Mon travail consiste à faire l’évaluation, la programmation, le suivi des activités EHA sur les sites de personnes déplacées internes à Bamako. Notre travail a été affecté en raison des difficultés rencontrées dans le respect des mesures barrières. Nous nous adaptons avec le respect des mesures barrières.

Je suis devenu humanitaire pour servir les personnes vulnérables, les personnes dans le besoin et mettre mon savoir-faire au service de ceux qui en ont le plus besoin en améliorant leur condition de vie. Travailler pour améliorer les conditions de vie et rendre moins pénible le séjour des personnes déplacées internes dans les sites d’accueil, me motive à redoubler d’effort. 

Sur le terrain, les défis sont multiples. Je constate une mauvaise perception des ONG humanitaires par certains agents des services techniques. Il y a aussi des problèmes de coordination des actions humanitaires et la difficulté de couvrir tous les besoins des déplacées. Le travail dans la réponse humanitaire m’a permis d’avoir des contacts avec différents services techniques étatiques. Je m’inquiète pour les personnes déplacées internes et je pense à comment allons-nous parvenir à créer les conditions de vie socio-sanitaires adéquates notamment pour ceux habitant le site de Faladié à Bamako ?

Operacione(s)/Espacio(s) web: 
Organización(es): 
Oficina de Coordinación de Asuntos Humanitarios de las Naciones Unidas
Fecha de publicación original: 
17 Ago 2020
Tipo de documento: 
Materiales de comunicación
Tema(s): 
Día Mundial de la Asistencia Humanitaria
Centro de coordinación: 
Bamako