Humanitarianresponse Logo

RCA - Tableau de bord humanitaire du cluster Eau Hygiène et Assainissement - Déc 2018

La multiplication des foyers de conflits à travers le pays a entrainé des déplacements forcés massifs des populations, notamment avec la destruction quasi-intégrale de sites de déplacés à Batangafo et Alindao. De plus l’épidémie d’Hépatite E et Fièvre Jaune à Bocaranga a mobilisé les efforts du cluster EHA. A ce jour, l’accès à une eau de qualité en quantité suffisante ainsi que l’accès à des toilettes constitue un défi ; de même que les pratiques d’hygiène personnelle, contribuant aux maladies diarrhéiques.

En réponse, les membres du cluster ont fourni de l'eau potable (urgence et moyen/long terme), construit/réhabilité des latrines, géré les déchets et promu les bonnes pratiques d’hygiène. Mais tous les besoins sont loin d'être couverts à cause des difficultes d'accès humanitaires (sécurité) et du faible financement.

Au cours de l'année 2018, plus de 47% des personnes ciblées, soit 804,000 personnes dont 229,000 femmes et 434,000 filles et garçons ont bénéficié des activités mise en oeuvre par 15 organisations dans 16 préfectures.

Operacione(s) / Espacio(s) web: 
Organización(es): 
Fondo de las Naciones Unidas para la Infancia
Cluster(s) / Sector(es): 
Fecha de publicación original: 
05 Dic 2018
Tipo de mapa / infografía: 
Tablero humanitario
Ubicación(es): 
Bangui
Centros de coordinación: 
Bangui