Humanitarianresponse Logo

Appel global 2013 pour le Mali

En tenant compte de la crise politique, sécuritaire, alimentaire et nutritionnelle, des besoins humanitaires croissants, des contraintes d’accès au nord et de la nécessité de renforcer les capacités des acteurs à répondre aux besoins prioritaires, la communauté humanitaire au Mali se fixe d’ici la fin 2013, quatre objectifs stratégiques:

Réduire la mortalité et la morbidité des personnes vulnérables et des communautés affectées par la situation politique, socio-économique, alimentaire, sanitaire et nutritionnelle.

Contribuer à la protection des personnes et des communautés affectées par les crises notamment les personnes déplacées internes, les violences basées sur le Genre, les violations de droits de l’homme, l’enrôlement des enfants dans des groupes armés et contre les restes explosifs de guerre abandonnés et non-explosés.

Contribuer à renforcer les capacités de résilience et les moyens de subsistance des personnes et des communautés affectées par l’insécurité alimentaire, les crises politique, socio-économique et les catastrophes naturelles.

Renforcer et élargir l’espace humanitaire, fournir une assistance impartiale et adéquate en améliorant la préparation des interventions humanitaires et leur coordination.

Pour atteindre ces objectifs, 54 partenaires humanitaires (ONGs et agences des Nations Unies) ont soumis 139 projets qui ont été approuvés pour une valeur totale de $370 434 258 ciblant 3.92 millions de personnes affectées par la crise alimentaire et nutritionnelle dont 1.51 millions de personnes au Nord. Une assistance humanitaire ciblée et efficace au Mali pourrait potentiellement réduire la pression sur les pays voisins.

Webspace(s): 
Organization(s): 
United Nations Office for the Coordination of Humanitarian Affairs
Original Publication Date: 
13 Dec 2012
Document type: 
Appeal
Location(s): 
Mali
Theme(s): 
Conflict
Humanitarian Assistance
Humanitarian Financing
Inter-Cluster Coordination
Internally Displaced People (IDPs)
Refugees and Returnees
Coordination hub(s): 
Bamako