Humanitarianresponse Logo

Haiti: COVID-19 Session d'information pour les ONG, 29 juillet 2021

Aperçu de la situation

L’OPS/OMS a présenté la situation épidémiologique en Haiti sur l’évolution du nombre de cas suspects, du nombre de cas positifs et du nombre de décès. Au 29 Juillet, le Ministère de la Santé Publique et de la Population a signalé 20'068 cas confirmés sur 99'470 tests réalisés depuis mars 2020 à date, 543 décès avec un taux de létalité de 2.7%.
La deuxième vague de l’épidémie de COVID-19 semble s’apaiser en Haiti. Depuis 2 à 3 semaines, on constate une diminution constante du nombre de nouveaux cas confirmés et d’hospitalisations. Au 22 juillet, on comptait 76 cas hospitalisés et 21 cas confirmés en soins intensifs dans tout le pays. Il y a 710 lits disponibles pour les patients de COVID-19, à l'heure actuelle, le taux d'occupation des lits de COVID se situe entre 10 et 15% contre 30 à 35% en juin.
Malgré la tendance épidémiologique positive, nous devons rester vigilants, car le virus est toujours présent en Haïti, il existe un risque d'importation de la variante Delta ou d'autres variantes et il faudra du temps pour vacciner toute la population.

(Enregistrement de la réunion)

Operation(s)/ Webspace(s): 
Organization(s): 
Government of Haiti - Ministère de la Santé Publique et de la Population
Pan American Health Organization / World Health Organziation
Original Publication Date: 
29 Jul 2021
Document type: 
Meeting Minutes
Location(s): 
Haiti
Theme(s): 
COVID-19
Humanitarian Assistance