Humanitarianresponse Logo

Tchad - Manuel d'utilisation pour soumettre des projets 20171027

Instructions pour le module Projets – Plan de réponse humanitaire (HRP) Tchad 2018

En 2017, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a développé un système remplaçant OPS (Online Projects System), en amont de son retrait prévu en 2018. La nouvelle plateforme, intitulée module Projets HPC.tools, est au stade pilote dans deux opérations humanitaires : la Libye et le Tchad
HPC.tools est un ensemble d’applications gérées par OCHA pour soutenir la coordination sur le terrain. Ces applications sont conçues pour faciliter le travail des partenaires humanitaires pour collecter, valider et publier les données relatives au cycle de programmation humanitaire (HPC). HPC.tools est composé de plusieurs applications, appelées des modules, qui viennent chacun en appui à une phase différente du processus HPC. Grâce à ces modules, OCHA peut fournir des informations exactes, fiables et à jour pour soutenir toutes les parties prenantes, y compris les bailleurs de fonds, les agences, les partenaires de mise en oeuvre ainsi que les personnes affectées. Ces informations amélioreront la façon dont nous travaillons ensemble pour fournir une réponse humanitaire coordonnée.
Ce document décrit comment s’inscrire pour accéder au module Projets, et comment soumettre un projet pour examen par le secteur concerné. D’autres orientations seront fournies en temps voulu, au fur et à mesure que de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées à l’application.
Vos commentaires et votre expérience lors de l’utilisation de ces outils, et particulièrement leur adéquation avec les exigences du terrain, nous aideront à améliorer l’outil pour qu’il réponde aux différentes exigences du terrain.
Un soutien spécifique est disponible auprès d’OCHA Tchad - ocha-chad@un.org et de l’équipe HPC-IS à OCHA Genève - ocha-hpc@un.org

Webspace(s): 
Organization(s): 
United Nations Office for the Coordination of Humanitarian Affairs
Original Publication Date: 
26 Oct 2017
Document type: 
Handbook or Manual
Location(s): 
Chad