Humanitarianresponse Logo

Tchad : Lancement du HRP 2018 - Discours du Ministre de l'Economie et de la Planification du Développement (9 février 2018)

Excellence, Monsieur le Coordinateur Résident des Nations Unies et Coordinateur Humanitaire au Tchad,
Excellences, Chers Collègues du Gouvernement,
Excellences, Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs et Représentants du Corps Diplomatique,

Mesdames et Messieurs les représentants des Agences des Nations Unies, des organisations internationales et des organisations non-gouvernementales,
Mesdames et Messieurs les participants en vos rangs et qualités,

Je suis honoré de pouvoir lancer officiellement le plan de réponse humanitaire 2018. En tant qu’ancien Directeur d’une ONG humanitaire, j’ai contribué au processus de planification et à l’élaboration de plans de réponse humanitaire, un document clé pour lequel nous sommes réunis ici ce matin.

Le Gouvernement a conscience de l’importance de ce document stratégique afin de maximiser l’impact des interventions humanitaires en faveur des populations tchadiennes les plus vulnérables.
Je souhaite profiter de cette occasion pour réitérer les engagements du Gouvernement pour faire face aux multiples défis qui persistent dans le domaine humanitaire. Je salue les efforts de la communauté humanitaire, qui vient en appui aux autorités, comme avec le plan national de réponse à la crise alimentaire et nutritionnelle de décembre Lancement du plan de réponse humanitaire (à suivre...).

Webspace(s): 
Organization(s): 
United Nations Office for the Coordination of Humanitarian Affairs
Government of Chad
Original Publication Date: 
09 Feb 2018
Document type: 
Press Statement
Location(s): 
N'Djaména
Theme(s): 
Accountability to Affected Populations
Capacity Building
Epidemic
Coordination hub(s): 
Ndjamena