Humanitarianresponse Logo

Allocations

Lancement de la première allocation standard du CHF 2016

Le Coordinateur  Humanitaire sur recommandation du Comité consultatif du CHF a décidé de lancer  la première allocation standard du CHF pour l’année 2016 pour un montant total de 9 million de dollars EU. La stratégie de cette allocation se focalisera sur la réponse aux besoins humanitaires urgents et critiques et qui participeront à la réduction des violences inter et intracommunautaires.

L’appel à projet est ouvert aux partenaires éligibles entre le 1er et le 14 février 2016.

Les partenaires auront une durée de deux semaines pour soumettre  leurs notes conceptuelles dans le système de soumission en ligne du CHF : le Grant Management Système (GMS). Ces  notes conceptuelles seront ensuite revues et présélectionnées par un comité de revue stratégique avant recommandation pour décision d’approbation de principe par le Coordinateur humanitaire. Cette phase sera suivie par le développement des documents de projet pour les projets présélectionnés.

La stratégie d’allocation, ses annexes, ainsi que les modèles hors ligne des formats de soumission sont disponibles ci-dessous. Aucune note conceptuelle soumise hors délai ou  hors ligne ne sera acceptée.

Le Secrétariat technique du CHF organisera une formation sur invitation sur l’utilisation du GMS  à l’attention des partenaires éligibles le mercredi 3 février. Il organisera aussi, sur demande, des « cliniques GMS » tous les mardis et vendredis entre 14h et 16h à OCHA pour assister les partenaires avec l’utilisation du GMS.

Pour toute information complémentaire ou pour vous inscrire aux activités sur le GMS contacter le Secrétariat technique du CHF par email à chfcar@un.org