Humanitarianresponse Logo

Lake Chad Snapshot October 2019 – December 2019

La crise dans le bassin du Lac Tchad demeure une des crises humanitaires les plus graves au monde, affectant des millions de populations dans la région. La crise multiforme-sécuritaire, écologique et humanitaire- empêche la mise en oeuvre et le suivi des activités humanitaires.
Alors que le contexte d’intervention est de plus en plus difficile pour les travailleurs humanitaires, la vulnérabilité s’accentue pour les enfants, adolescents, jeunes, femmes réfugiés et déplacés internes. Cela s’explique par les mouvements actuels des populations, les difficultés rencontrées pour leur fournir une réponse holistique et dans les délais, ainsi que l’absence de services basiques en education, protection, santé de la reproduction et renforcement économique des jeunes, tout en renforçant la résilience des populations vulnérables.
Plan International continue de promouvoir la résilience et la culture de la confiance en soi et créer un environnement protecteur pour les enfants et les adolescents affectés par la crise à travers une approche nexus et une programmation basée sur la transformation genre, et en développant des partenariats et des initiatives de plaidoyer.
Afin de répondre efficacement aux besoins des populations affectées par la crise, il est primordial d’assurer une coordination da la réponse afin d’améliorer la gestion de l’information inter-agence et avec les autorités locales et d’aborder les défis rencontrés par les différentes parties prenantes.

Operation(s)/ Webspace(s): 
Organization(s): 
Plan International
Original Publication Date: 
24 Feb 2020
Document type: 
Reports
Disaster(s)/Emergency: 
Cameroon/Chad: Floods - Oct 2019
Cameroon: Far-North Crisis 2014-2020