Dernières Actualités

KINSHASA, 14 décembre 2014 - Les meurtres de plus de 250 hommes, femmes et enfants qui ont eu lieu ces dernières semaines sur le territoire de Beni, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), sont généralement attribués à une insurrection d’origine ougandaise connue sous le nom d’Alliance des forces démocratiques-Armée nationale de libération de l’Ouganda (ADF-NALU). Plusieurs groupes armés et gangs de racketteurs sont cependant actifs dans la région et les coupables de ces assassinats n’ont pas été identifiés de manière certaine. 

(Goma / Kinshasa, le 09 décembre 2014) - « C’est avec consternation que la communauté humanitaire en République Démocratique du Congo (RDC) vit depuis le mois d’octobre 2014 la récurrence des attaques à l’arme blanche contre les populations civiles dans la zone de Beni au Nord-Kivu dont trois attaques meurtrières ces huit derniers jours.

KIMPESE : Compte-rendu de la cérémonie du lancement offi ciel de la campagne nationale de distribution de masse des médicaments contre les maladies tropicales négligées en République Démocratique du Congo.